sous la direction de Léo-Paul Blaise, Elena Podetti & Nina Soleymani Majd
Table des matières
AVANT-PROPOS – Léo-Paul Blaise, Elena Podetti & Nina Soleymani Majd 3
Section 1 – Frontières génériques et textuelles
- PHILIPPE HAUGEARD - Influence romanesque ou combinatoire épique ? Frontières génériques et déplacements géographiques dans Aye d’Avignon
- GAUTHIER GRÜBER - Les frontières textuelles dans Girbert de Metz
- GIANFELICE PERON - Interférences thématiques et génériques dans les prologues des chansons de geste et autres œuvres narratives en vers
Section 2 – Adaptation de la chanson de geste à un nouvel environnement historique et social
- JUSTINE DOCKX - Mettre en prose une chanson de geste : quel devenir pour le registre épique ?
- AURORE DERICQ FACCHINETTI - L’Antiquité chevaleresque : lecture des Vies des douze Césars comme une chanson de geste
- PETER ANDERSEN - La Chanson des Nibelungen, l’Iliade allemande
Revue en accès libre : https://atlantide.univ-nantes.fr/