Accueil > Événements > Des étudiants de l’Université de Nantes à la (...)

Des étudiants de l’Université de Nantes à la rencontre de Marc-Antoine K. Phaneuf

8 novembre & 17 novembre 2018, Nantes

jeudi 8 novembre 2018, par Mathilde Labbé

À l’occasion de la venue de Marc-Antoine K. Phaneuf à Nantes, des étudiants du Master Arts, lettres et civilisations à l’Université de Nantes s’impliquent dans le contenu de sa première soirée de lecture, jeudi 8 novembre au Lieu Unique (19h30), d’une part, et participent à une masterclass d’écriture que l’auteur propose samedi 17 novembre à l’Université de Nantes d’autre part.

Jeudi 8 novembre, l’auteur québécois sera interviewé en public par quelques étudiants du master à l’issue de sa lecture-projection Fins périples dans les vaisseaux du manège global. Les étudiants ont préparé ce moment d’entretien en prenant connaissance de ses livres et ses travaux plastiques.

Samedi 17 novembre, Marc-Antoine K. Phaneuf se rend à l’Université de Nantes pour y proposer une masterclass d’écriture : De memes et de propagande. Il sera question de se pencher sur les rapports de sens engagés par la rencontre d’un texte et d’une image, et ainsi réfléchir aux œuvres d’art comme un lieu de communication subversif. (Complet, inscriptions closes) Organisé en partenariat avec la direction Culture et initiatives de l’Université.

Mathilde Labbé

Maîtresse de conférences en Lettres Modernes

Poésie française, XIXe-XXe siècles ; Réception & patrimonialisation des œuvres littéraires ; Réécritures & adaptations ; Constitution du canon littéraire ; Anthologies ; Image d’auteur ; Histoire du livre et de l’édition.

Voir en ligne : https://univ-nantes.academia.edu/Ma...

Courrier électronique : Mathilde Labbé