Accueil > Vittoriano Gallico >  CV Vittoriano Gallico

CV Vittoriano Gallico

CV mis à jour le mardi 20 mars 2018, par Vittoriano Gallico

Thèse :

« Le cinéma de Paolo Sorrentino et de Martin Scorsese : Étude sur la relation entre langage créatif et discours critique ; Il cinema di Paolo Sorrentino e di Martin Scorsese : studio sulla relazione tra linguaggio creativo e discorso critico », co-direction Walter Zidaric (Université de Nantes, l’AMo) et Anthony J. Tamburri (Queens College, New York).

Domaine de recherche :

Relation entre création et critique en cinéma ; Le cinéma de Martin Scorsese et de Paolo Sorrentino

Formation :

2015-2016 : Master 2 Cultures Langues Littératures Etrangères (C.L.L.E.), mention Très Bien (Université de Nantes)

2014-2015 : Master 1 Cultures Langues Littératures Etrangères (C.L.L.E.), mention Très Bien (Université de Nantes).

2011- 2014 : Licence Langues Littératures et Civilisations étrangères (L.L.C.E.), Anglais-Italien, mention Assez Bien (Université de Nantes).

Expériences d’enseignement :

Lecteur d’italien à l’Université de Nantes depuis septembre 2016.

Communications :

« Écriture cinématographique du fascisme dans Amarcord de Federico Fellini ». Communication pour la journée d’étude « Régimes de type autoritaire et (non)reconnaissance de droits » organisée par le Master juriste trilingue (Droit & L.E.A.) de l’Université de Nantes – Pôle universitaire Yonnais – 15 décembre 2016.

« Dinamiche relazionali sul terrazzo de La grande bellezza di Paolo Sorrentino. Il momento del dialogo dai personaggi alle sequenze filmiche » – Communication pour le colloque interdisciplinaire « INTERNO 17, Luoghi dell’interazione sociale urbana. Strade, piazze, vicoli, condomini pianerottoli » – Université de Bergen – 25-27 septembre 2017

« Fantozzi e il corpo » ¬– Communication pour la journée d’étude « Fantozzi tra cinema, letteratura popolare e storia sociale » – Università per stranieri di Perugia (Pérouse) – 25 octobre 2017

« Il lavoro di memoria ne Il Divo (2008) di Paolo Sorrentino. Scrittura cinematografica di una storia controversa » ¬– Communication lors du colloque international d’études cinématographiques, « Cinema e identità italiana. Cultura visuale e immaginario nazionale fra tradizione e contemporaneità » ¬– Università di Roma Tre (Rome) ¬– 28-29 novembre 2017

« La marginalité dans L’estate di Giacomo (2011) d’Alessandro Comodin : naissance d’une image cinématographique de relation » - Communication lors de la journée d’études « Cinéma, théâtre et subalternité » ¬– Université Paris-Sorbonne ¬– 9 février 2018

Articles :

« Écriture cinématographique du fascisme dans Amarcord de F. Fellini », à paraître aux publications de la revue E-Crini


up
logouniv       Le site de L'AMo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-ND      Contrat Creative Commons   Mentions légales