Accueil > Événements > Portraits de femmes, entre sphère privée et (...)

Séminaire interdisciplinaire Médievars

Portraits de femmes, entre sphère privée et sphère publique

Visioconférence, 26 novembre 2021

vendredi 26 novembre 2021, par Élisabeth Gaucher-Rémond

La prochaine séance du séminaire interdisciplinaire MEDIEVARS « Figures de soi, reflets du monde - Moyen Age, Renaissance », placé sous la double coordination des laboratoires L’AMo (Elisabeth Gaucher-Rémond) et LARA (Ambre Vilain), se tiendra en visio le vendredi 26 novembre 2021, de 14h à 17h.

La séance s’intitule : « Portraits de femmes, entre sphère privée et sphère publique ».

Nous entendrons Maud PEREZ-SIMON (IUF/Université Sorbonne-Nouvelle) et Louise MILLON-HAZO (Université de Nantes), qui parleront de la « mise en abyme de la femme dans l’espace domestique (coffres et plafonds peints au Moyen Age et à la Renaissance) ».

Lien pour s’inscrire : https://histoire.univ-nantes.fr/med...

Élisabeth Gaucher-Rémond

Professeure de Littérature et langue françaises du Moyen Âge

Représentation de l’individu au Moyen-Âge : (auto)biographies, autoportrait, interférences du réel et de l’imaginaire