Accueil > Bibliothèques

Bibliothèques

L’UFR Lettres et langages dispose de deux bibliothèques, associées à la bibliothèque universitaire. Elles se situent au premier étage du bâtiment Censive :

  • le Centre interdépartemental de documentation et de recherche (CIDRE), spécialisé en lettres modernes (20 000 documents), situé salle 100,
  • la bibliothèque de philosophie-lettres anciennes (30 000 documents), située salle 111.

La consultation est libre pour tous ; l’emprunt est possible pour les personnels et les étudiants, ainsi que pour les détenteurs d’une carte de la bibliothèque universitaire. Les emprunts sont illimités en nombre ; les documents peuvent être conservés trente jours (licence, master, lecteurs extérieurs) ou soixante jours (doctorants et personnels).

Vous pouvez consulter les horaires pour le jour de votre choix en choisissant « lettres et langages » sur cette page.

En savoir + sur les bibliothèques (description des collections, informations pratiques)

Services

Le responsable des bibliothèques propose aux étudiants de master une présentation d’outils documentaires utiles en lettres (voir document ci-dessous) dans le cadre du cours « Outils critiques » au 1er semestre.

Les formations individualisées à la recherche documentaire et l’appui à la recherche bibliographique sont disponibles sur demande et sans rendez-vous.

Pour toute question, vous pouvez contacter le responsable par courrier électronique ou au 02 53 52 23 04.

titre documents joints


up
logouniv       Le site de L'AMo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-ND      Contrat Creative Commons   Mentions légales