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CV Daphné Vignon

CV mis à jour le mardi 29 novembre 2016, par Daphné Vignon

Thèse :

« Mythologie, fiction, modèle : les récits du politique », dir. J. Gilbert. Soutenance fin 2016.

Formation :

2008 : Master II Gestion et Management des organisations culturelles – Université Paris Dauphine. Major de promotion/Prix Hyacente Iéna. Mention bien.
Mémoire : Projets culturels européens : Critères et méthodes de la Commission, sous la direction de Patrick Olivier.

1998 : DEA de Philosophie Université Paris XII – Fontenay Saint Cloud. Mention bien
Mémoire : Hasard et Création : Les motifs d’un jeu chez Nietzsche sous la direction d’Eliane Escoubas.

1996 : Maîtrise de Philosophie Université Paris XII . Mention très bien.
Mémoire : Ego, jeu, monde dans la phénoménologie de Husserl sous la direction de Françoise Dastur

Expérience professionnelle :

Chargée de cours LEA FLCE
Chargée de cours Université de Nantes (L1/L2)
Chargée de cours Marketing Culturel (L3/M1)
Enseignement secondaire : philosophie en terminales générales (remplacements)

Publications :

« Don Juan et Faust. Du récit populaire à la construction du mythe de l’individu », actes du colloque : Pratiques et enjeux de la réécriture dans la littérature. Publications de la faculté des sciences humaines et sociales de Sfax – à paraître

« Les aventures de Télémaque ou la décadence conjurée », actes du colloque : la décadence. Cambridge Scholars Publishig – à paraître

« Le double registre de l’imaginaire urbain au XVIIe siècle ou l’avant scène de la ville calculée », Poétique(s) du numérique 3. Editions l’entretemps. – paru

« La construction du corps dans le pré-romantisme allemand et sa modélisation idéologique : itinéraire d’une représentation de l’idéal au difforme », actes de colloque, Corps et Représentation : Une liaison dangereuse ?, éd. L’Harmattan - paru

« Itinéraire d’une Renaissance occidentale des modèles à la modernité », actes du colloques : Le voyage en Italie au temps de la Renaissance, Publications de la faculté des sciences humaines et sociales de Tunis - paru

Communications :

« Commémorer ou Célébrer : les variations de l’événementiel. De la mise en scène de la reconnaissance au cérémonial symbolique »

« LTI : les mots du pouvoir, le refus de la parole »

« L’invention du marketing : traduction de modèles socio-politiques en outils économiques »

« La création chez Nietzsche : l’invention d’un héritage hellénique »


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