Accueil > Événements > « Des cieux et des hommes »

Séminaire du troisième étage

« Des cieux et des hommes »

Le mercredi 26 novembre 2014, Château du Tertre

mercredi 26 novembre 2014, par Eugenio Amato, Lucie Thévenet

La première conférence du Séminaire sur le Ciel aura lieu le mercredi 26 novembre à 17h, au Château du Tertre.
Nous accueillerons Marc Howlett, professeur de philosophie à l’École supérieure des arts appliqués Duperré, pour une communication intitulée « Des cieux et des hommes », qui proposera un parcours traversant les représentations du ciel de la peinture italienne et hollandaise du XVIIe.
Toute personne intéressée est conviée.

Eugenio Amato, Angelo Giavatto, Vincent Jullien, Lucie Thévenet

Lucie Thévenet

Maître de Conférences en Langue et littérature grecques.

Tragédie grecque – Théâtre antique – Mise en scène – Réécritures modernes et contemporaines.

Courrier électronique : Lucie Thévenet

Professeur ordinaire des universités (langue et littérature grecques) et Membre de l’Institut Universitaire de France

Directeur du Centre de recherche « L’Antique, le Moderne » (EA 4276-Université de Nantes) et Directeur de l’Ecole Doctorale « Arts, Lettres, Langages » (ED 595-Université Bretagne Loire - site de Nantes).