Accueil > Événements > « Le statut de l’infini dans le système (...)

Séminaire du troisième étage

« Le statut de l’infini dans le système cosmologique de Proclus »

mercredi 7 octobre (Salle du Conseil - bâtiment Tertre)

mercredi 7 octobre 2015, par Eugenio Amato, Lucie Thévenet

Le séminaire sur le Ciel dans les domaines du grec ancien, de la philosophie ancienne et de l’astronomie, reprend pour une deuxième année :

mercredi 7 octobre 2015, de 17h à 19h, salle du Conseil du bâtiment Tertre, nous accueillerons notre collègue Philippe Soulier, pour une intervention intitulée :

« Le statut de l’infini dans le système cosmologique de Proclus »

Toute personne intéressée est conviée.

Eugenio Amato, Angelo Giavatto, Vincent Jullien, Lucie Thévenet

Lucie Thévenet

Maître de Conférences en Langue et littérature grecques.

Tragédie grecque – Théâtre antique – Mise en scène – Réécritures modernes et contemporaines.

Courrier électronique : Lucie Thévenet

Professeur ordinaire des universités (langue et littérature grecques) et Membre de l’Institut Universitaire de France

Directeur du Centre de recherche « L’Antique, le Moderne » (EA 4276-Université de Nantes) et Directeur de l’Ecole Doctorale « Arts, Lettres, Langages » (ED 595-Université Bretagne Loire - site de Nantes).