Accueil > Événements > Séminaire transversal de L’AMo

Séminaire de l’équipe de recherche

Séminaire transversal de L’AMo

octobre-novembre 2014

jeudi 30 octobre 2014, par Christine Lombez

Axe 3 : « Politique et traduction »
(Christine Lombez & Philippe Postel)

Prochaines séances dans le cadre du séminaire destiné aux étudiants de Master Recherche 1 et 2 de Lettres modernes et de Lettres classiques 2014/15 (lundi 14-16h, amphi 5, bâtiment Censive) :

13 octobre 2014 : « Michelle Loi – une combattante comme ça » » (Y. Guo, Université de Nantes)

20 octobre 2014 : « Traduire les classiques chinois. Enjeux politiques et idéologiques » (P. Postel, Université de Nantes)

3 novembre 2014 : « « Je suis et j’ai toujours été d’avis que Rilke est un ’pont’ entre la France et l’Allemagne − mais pas cette Allemagne qui pèse actuellement sur nous. En un mot, je ne suis pas de ceux qui ’collaborent’. » (G. Bianquis à M. Betz, 21.02.1941) - Traduction et édition de Rilke sous l’Occupation » (A. Tautou, Université de Rennes II)

10 novembre 2014 : « Les enjeux politiques de la notion de génie des langues en traduction » (C. Placial, Université de Metz)




À propos :

Christine Lombez

Professeur de Littérature comparée

Membre senior de l’Institut Universitaire de France

Histoire et théories de la traduction, formes et genres poétiques de l’Antiquité à nos jours, transferts culturels, poésie et traduction

Voir en ligne : www.christine-lombez.com

Courrier électronique : Christine Lombez


up
logouniv       Le site de L'AMo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-ND      Contrat Creative Commons   Mentions légales