Accueil > Événements > Conférence d’agrégation sur Lobo Antunes par (...)

Conférence

Conférence d’agrégation sur Lobo Antunes par Felipe Cammaert

Nantes, 25 janvier 2018

jeudi 25 janvier 2018, par Cécile Brochard, Dominique Peyrache-Leborgne

Conférence d’agrégation de Felipe Cammaert : « Expérience de la guerre coloniale et réécriture romanesque : Le Cul de Judas d’António Lobo Antunes », roman au programme de la nouvelle question de littérature comparée « Expériences de l’histoire, poétiques de la mémoire ».

Jeudi 25 janvier 2018 de 15h à 17h – Université de Nantes, Bâtiment Censive, salle C009

Felipe Cammaert  :
Chercheur PostDoc du Centre d’Études Sociales de l’Université de Coimbra
Projet MEMOIRS : ENFANTS D’EMPIRES ET POSTMÉMOIRES EUROPÉENNES (ERC), financé par le Conseil Européen de la Recherche (ERC) dans le cadre du Programme Communautaire de Recherche et d’Innovation Horizon 2020 de l’Union Européenne (nº648624).

Cécile Brochard

Maître de conférences en Littératures comparées.
Littératures extra-européennes contemporaines, en particulier littératures autochtones (Amérique, Australie) ; pratiques et poétiques engagées par les écrivains plurilingues.

Voir en ligne : "Littératures autochtones (Amérique-Australie). Actualité de la recherche et ressources"

Courrier électronique : Cécile Brochard

Dominique Peyrache-Leborgne

Professeure de Littératures comparées

Théories esthétiques du romantisme ; Sublime, grotesque, arabesques. Romantisme et politique ; Roman historique ; Roman romantique et victorien ; Féminisme et anti-féminisme au XIXe siècle ; Contes et mythes ; Contes populaires et contes littéraires, illustrations et réécritures.

Courrier électronique : Dominique Peyrache-Leborgne