Accueil > Publications > Intelligibilité structurale de la page - Jean (...)

Intelligibilité structurale de la page - Jean Ricardou

Edition par Erica Freiberg et Gilles Tronchet

jeudi 7 juin 2018, par Gilles Tronchet

”Vient de paraître aux Impressions Nouvelles, un ouvrage posthume de Jean Ricardou,Intelligibilité structurale de la page, dont l’édition a été établie par Erica Freiberg et Gilles Tronchet. Un avant-propos rédigé par Gilles Tronchet précise la démarche adoptée pour cette édition ainsi que les enjeux théoriques de ce volume.

L’ouvrage aborde toute la variété du travail d’écriture confronté à l’espace de la page, généralement considéré comme un simple enclos ou un support neutre. Parmi les exemples qu’examine Jean Ricardou, on note une étude novatrice de la mise en page dans Un coup de dés de Stéphane Mallarmé.”

Intelligibilité structurale de la page, Jean Ricardou, Edition établie par Erica Freiberg et Gilles Tronchet, Les Impressions Nouvelles, 2018, ISBN : 978-2-87449-641-7

En savoir +

titre documents joints///




À propos de l'auteur

Gilles Tronchet

Maître de conférences en Langues et littérature latines.

Textique, théorie générale de l’écrit, avec ses applications à la fabrique de la poésie latine classique et tardive, les centons notamment.

Courrier électronique : Gilles Tronchet


up
logouniv       Le site de L'AMo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-ND      Contrat Creative Commons   Mentions légales