Colloque international organisé par Françoise Rubellin (Nantes Université), Pascal Denéchau et Théodora Psychoyou (IReMus, Paris), à l’occasion de la parution d’un catalogue de ces sources (Classiques Garnier). Ce colloque réunissant chercheurs et spécialistes français et américains, dévoilera les coulisses et les pratiques de la vie théâtrale et musicale à Nantes aux XVIII et XIXe siècles.
Pendant trois jours et dans trois lieux culturels nantais.
Le colloque s’ouvrira jeudi 27 mars après-midi (14h) à la médiathèque Jacques Demy (Auditorium Jules Vallès), avec un petit concert de violes, se prolongera vendredi 28 mars au Musée Dobrée (Manoir de la Touche) où seront abordées « Musique et institution à Nantes » pour se terminer samedi 29 mars matin au Théâtre Graslin par l’évocation des troupes, des enfants et des spectacles forains à Nantes. Un concert gratuit (piano et chant) sera offert à 11h30 avec Hélène Lecourt, soprano, Carlos Torres Montenegro, ténor et Hélène Peyrat, piano.
Ce colloque est ouvert à tous, il est recommandé de s’inscrire (surtout pour le concert gratuit, samedi matin) ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1...)
Le programme est en ligne ici :
https://www.calameo.com/read/007892...