Accueil > Publications > ΕΝ ΚΑΛΟΙΣ ΚΟΙΝΟΠΡΑΓΙΑ

ΕΝ ΚΑΛΟΙΣ ΚΟΙΝΟΠΡΑΓΙΑ

Hommages à la mémoire de Pierre-Louis Malosse et Jean Bouffartigue

mercredi 21 janvier 2015, par Eugenio Amato

Ce Supplément de la Revue des études tardo-antiques honore la mémoire de deux savants, les professeurs Pierre-Louis Malosse et Jean Bouffartigue, unis par l’amitié, par leur égal zèle associatif et par un intérêt scientifique commun pour la littérature grecque tardive.
Conformément aux centres d’intérêts des deux dédicataires et à la nature des études qu’entend promouvoir l’association THAT, dont ils furent respectivement président et vice-président, les contributions portent sur tout aspect historique, archéologique, littéraire ou linguistique de la civilisation de l’Antiquité Tardive.

ΕΝ ΚΑΛΟΙΣ ΚΟΙΝΟΠΡΑΓΙΑ. Hommages à la mémoire de Pierre-Louis Malosse et Jean Bouffartigue, édités par E. Amato, avec la collaboration de V. Fauvinet-Ranson et B. Pouderon, RET Supplément 3, 2014, XX + 544 p., 2 photos h.t., ISBN 978-2-9551237-0-6 / ISSN 2115-8266.

titre documents joints




À propos de l'auteur

Eugenio Amato

Professeur des universités (langue et littérature grecques)
et Membre de l’Institut Universitaire de France

Directeur du Centre de recherche « L’Antique, le Moderne » (EA 4276-Université de Nantes) et Directeur de l’Ecole Doctorale « Arts, Lettres, Langages » (Université Bretagne Loire - site de Nantes).

Langue et littérature grecques d’époque impériale, tardive et byzantine, paléographie et codicologie grecques, critique textuelle (philologie et ecdotique), fortune et réception de l’antique, histoire de la philologie classique, rhétorique ancienne.

Courrier électronique : Eugenio Amato


up
logouniv       Le site de L'AMo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-ND      Contrat Creative Commons   Mentions légales